Resoclage de mes premières unités

Mes premiers socles représentaient une certaine progression dans mon expérience de modéliste car c'était mes premières plaquettes, c'est-à-dire des socles sur lesquelles sont collées plusieurs figurines. J'étais parti sur l'idée de socler mes figurines comme si elles se battaient sur une plaine. J'ai cru qu'il suffirait de poser quelques touffes d'herbes et de compléter avec de l'herbe statique mais le résultat s'est avéré décevant. 

J'ai décidé de réesayer avec une nouvelle recette qui m'a bien plus même si elle est peut-être moins réaliste. J'ai écrit un article à ce sujet, ici.

Un soclage réaliste devrait s'approcher de l'image suivante. L'herbe est verte foncée et en touffe. La terre est visible  ici et là. La difficulté réside dans la texture de la terre qui ne doit pas être trop granuleuse, dans la couleur de l'herbe et le collage de celle-ci. Au lieu de coller de manière uniforme je pense qu'il rendrait mieux de faire des touffes séparées puis les collées sur le socle serrées les unes aux autres.

Inspiration pour une prochaine expérimentation...


Avant resoclage

Deux problèmes :

  • Les touffes d'herbe et l'herbe ne sont pas de la même couleur
  • L'herbe est trop claire et ressemble de la pelouse artificielle



Après resoclage, version définitive 
Le rendu me semble moins réaliste mais plus beau visuellement. Ce sera mon compromis pour cette armée.









Commentaires