Méthode de soclage : terrain terreux avec des touffes d'herbes

Les socles utilisés sont des socles en MDF de 3mm d'épaisseur mesurant 12*6cm de chez Sarissa Precision.

Couvir le socle de colle PVA et y poser quelques petites graviers pour agrémenter si besoin. Autour des graviers soupoudrer avec du sable épais. Enfin couvrir grossièrement le tout de sable fin. 



Une fois sec, reverser le sable qui n'a pas collé dans le conteneur.


Pour sceller le tout, appliquer une couche de colle PVA diluée dans beaucoup d'eau - entre deux et trois volumes environ.


Une fois sec, le soclage est bien dur. Il résistera au temps.




Appliquer une couche de base puis deux éclaircissements en brossage à sec.  Utiliser des peintures acryliques pour arts plastiques. Elles sont peu chères et suffisent largement. 
Dans mon cas je souhaitais une couleur terreuse mais pas trop foncée. J'ai utilisé la marque CERAMCOAT :
  • Base : Café Noir
  • Premier éclaircissement : Beige Territorial
  • Deuxième éclaircissement : Piste foncée

Enfin j'ai collé des touffes d'herbes de différentes teintes. 
  • Vert Réaliste de Green Stuff World 6mm
  • JOEFIX 149 touffes couleurs de printemps (taille inconnu)
  • Autres touffes en fonction de mes découvertes : outlet de GSW, achats spontannés, etc.

Les figurines sont ensuite collées sur le socle et après avoir été contrepercées au niveau du talon pour améliorer la solidité.




Commentaires