Armée de la Guerre de Cent ans : Premiers essais / first trials

J'ai pour projet de monter une armée de GCA avec principalement des figurines de Perry Miniatures. Voici les premiers essaie peinture et soclage.

I am going to build a HYW army with Perry Miniatures mainly. Here are first painting and basing trials.

Première unité d'hommes d'arme à pied. First unit of foot men at arm

Les figurines seront multisoclées sur des socles de 12cm de large sur 6cm de profondeur qu'il s'agisse d'infanterie ou de cavalerie. L'infanterie va compter 4 figurines pour les tirailleurs, 8 pour l'infanterie en ordre dispersé et 12 pour l'infantrie en ordre serré.
Sur l'image ci-dessus, je tester la position des figurines sur le socle. Les petites socles sur lesquelles reposent les pieds des figurines plastiques sont coupés puis je contreperce pour faire tenir les figurines.
Le socle est fait séparemment des figurines et au moment de coller celles-ci je devrais repercer car les trous fait à la première étape seront cachés par l'herbe statique.


Figurines peintes soclés posées et non collées sur le socle qui n'est pas encore terminé. Painted minaitures simply put and not glued to the base which is not yet done.

Le socle a été terminé puis les figurines collées. The base was completed then miniatures glued.
Conclusion
  • Mon travail de peinture m'est plutôt satisfaisant. Cependant je dois revoir la peinture du métal et particulièrement des armures qui est trop brouillon ici.
  • Le socle entièrement recouvert d'herbes et plus réaliste mais rend moins bien. L'herbe est trop uniforme et trop claire au point de ressembler à du gazon.
  • Je pense détacher ces figurines et refaire les socles. Un peu de travail en pespective.
Galerie

Commentaires