"Diex Aye Dam !" était le cri de guerre des ducs de Normandie. Il signifie en français moderne "Que Dieu nous aide !" mais je préfère traduire de manière non littérale par "Avec l'aide de Dieu !".
Je collectionne les figurines depuis 2001 alors que je n'étais encore qu'un jeune benjamin. Mon frère ainé m'a introduit à ce petit monde avec la sortie du livre d'armée Comtes vampires pour la sixième édition de Warhammer Fantasy Battle. Pendant plusieurs années j'ai collectionné exclusivement des figurines Warhammer et joué à Warhammer Fantasy Battle. Assez rapidement je me suis mis à Warhammer 40 000 et y suis resté fidèle une dizaine d'années.
Mais en 2015, un évènement va changer ma vision de ce loisir. Mon frère cadet m'a offert une boîte de chevalier teutonique à l'échelle 1/72 de chez Italieri et une boîte de samurai montés de chez Zvezda. Il me les a offert en sachant, à raison, que j'aimais l'histoire et les figurines. Des figurines historiques ne pouvaient donc que me faire plaisir. Et il a eu raison. Ô combien raison !
Mon manque d'imagination était frappant. Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt?
Samuraï montés par Zvezda |
Chevaliers teutoniques par Italieri |
J'ai créé ce blog où je partage mes réalisations dans l'espoir d'inspirer des gens comme moi comme tant d'autres m'ont inspiré.
Commentaires
Enregistrer un commentaire